-5% sur votre première commande en vous inscrivant à la newsletter*
RETRAIT EN BOUTIQUE
Dans mode de livraison choisir récupérer
Boutique LES ARTPENTEUSES
13 rue Romarin Lyon 1er


sac bandoulières en cuir bordeaux femme narose



LA MARQUE

Printemps 88 est né d’une passion pour l’artisanat français et pour le métier de maroquinière. Très jeune, j’ai découvert le cuir, cette matière sensorielle si singulière de par son toucher, son odeur et les beaux gestes nécessaires pour la façonner.

Chacune de mes créations est l’occasion de partager ma vision de la haute maroquinerie, alliant design et élégance, à travers de véritables « sacs objets ».
Bien plus qu’un simple accessoire du quotidien, une pièce de maroquinerie permet, selon moi, de refléter un savoir-faire d’exception que chaque femme et homme s’approprie de manière très personnelle et intimiste pour finalement en faire une pièce unique et sentimentale.

C’est dans cet esprit que j’ai créé Printemps 88, pour proposer des créations de grande qualité aux finitions soignées qui s’inscrivent dans le temps.








sac tendance en cuir femme



LES VALEURS

• Promouvoir l’artisanat français et faire vivre un savoir-faire d’excellence

• Concevoir des produits durables grâce à une fabrication et des finitions luxe

• Développer des modèles intemporels, fonctionnels, au design singulier

• Privilégier une production raisonnée : gestion des matières premières, série limitée, pièce unique ou sur commande

• Proposer des prix justes, grâce à atelier autonome et sans intermédiaire

• Valoriser le made in France et les circuits courts

 









Johanne Richard artisan maroquiniere lyon



MON PARCOURS

J’ai commencé mes études de mode dans le prêt-à-porter féminin textile, puis en prêt-à-porter cuir. Je me suis rapidement orientée vers le métier de sellier maroquinier qui permet de donner une autre dimension à cette matière noble, en alliant volumes et formes graphiques.

J’ai tout de suite été passionnée par cet artisanat qui demande une grande technicité, de la précision et de la minutie. Tout au long de ma formation, j’ai appris à apprivoiser les outils traditionnels propres au métier de maroquinier.

Après plusieurs années d’expérience professionnelle chez Hermes, Louis Vuitton, puis chez Zilli, j’ai acquis un savoir-faire d’excellence, propre aux maisons de luxe, que j’aime mettre en avant dans chacune des créations Printemps 88.